Avertir le modérateur

17/03/2012

Bonheur programmé

En 2010, les employés de Foxconn -sous prétexte d'être sous-payés et surexploités, ces ingrats- mettaient en doute l'E-VI-DENT bonheur que l'Ultra-Libéralisme apporte à TOUTES et TOUS, en TOUS lieux, TOUS temps TOUTES circonstances, c'est L'ENTIERE ET TOUTE ABSOLUE Vérité (Ta gueule).

Certains ayant même une fâcheuse tendance à sauter par la première fenêtre venue, afin d'ouvertement manifester les doutes en question, l'entreprise était contrainte de faire signer à ceux, encore en vie, un engagement à ne point se suicider.

Solution contraignante et relativement peu efficace, qui avait surtout l'incontestable défaut de rendre peu crédible le discours, mondialement et socialement généralisé, du "Capitalisme, ce Bonheur pour TOUS, pis c'est tout" (Ta gueule, on vient de te dire).

En 2012, Foxconn a trouvé LA solution:


500 000 ouvriers seront remplacés par des robots.

Les robots, ça ne s'angoisse pas de manière affreusement ingrate quant à ses fins de mois, ça ne doute pas des évidents bienfaits apportés par le Progrès Capitaliste et, cerise sur le gâteau, ça n'ouvre même pas les fenêtres.

Puisque ce n'est pas programmé pour ça (et un robot est autrement plus aisé à programmer qu'un salarié, faut r'connaît' ).

Enfin, avantage considérable, les 500 000 ouvriers privés de boulot pourront se suicider, chez eux, pour ceux qui auront encore un toit, sans engager la responsabilité de Foxconn.

Si CA, c'est pas du progrès,
ta gueule, à la fin.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu